Blog post

Origami #1 – Tortue

juin 30, 2017

Holà !
J’ai eu envie d’inaugurer un nouveau rendez-vous du vendredi !

Voilà, je cherche régulièrement des nouveaux modèles de pliages origamis, pour créer de nouveaux bijoux ou tout autres idées qui peut venir en faisant…
Beaucoup de pliages n’aboutissent à rien et restent dans mon atelier, alors je me suis dit que je pouvais au moins les partager avec vous !

Et se serait aussi l’occasion de plonger dans mon tableau pinterest sur l’origami pour tester ce que je mets de côté pour plus tard, mais plus tard n’arrivant pas souvent…
Alors hop, je me donne ce petit rendez-vous du vendredi pour plier (peut-être avec vous ?!).

J’ai commencé simple avec cette petite tortue (enfin ces petites tortues) que j’ai plié avec cette vidéo. J’ai essayé trois autres modèles de tortues différents avant mais je n’aimais pas trop, et cette version là me plait plutôt beaucoup.

Maman tortue & ses bébés origami2 - floenfolie créations

J’ai commencé par la verte avec un papier assez fin et un carré de 10×10 cm, puis j’ai eu envie de lui faire des motifs à cette tortue, alors j’ai fait la noire, avec un papier un peu plus épais (donc un peu plus dur à faire), avec toujours un carré de 10×10 cm.
J’ai fini avec la grande qui a été plié dans un carré de 14×14 cm, même épaisseur que la noire.

Maman tortue & ses bébés origami - floenfolie créations

Tortue origami3 - floenfolie créations

En général, c’est toujours à ce moment là que j’ai envie de miniaturiser mon pliage, alors hop, j’ai pris un de mes carrés pour les bijoux (je suis resté soft avec un carré de 5×5 cm) et j’ai fait la petite dernière, déjà plus à l’échelle pour faire un bijou !

Tortue origami2 - floenfolie créations

Y’a pas à tortiller, j’adore quand c’est petit !

Alors cette petite tortue va-t-elle rejoindre une nouvelle collection de bijoux ?! Pourquoi pas, je l’aime beaucoup alors à suivre…

Et vous, vous pliez ?!

 

Florence ROBERT

By Florence ROBERT

Vous aimerez peut-être...

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *