Blog post

L’Effet des Mains : une boutique associative

mars 10, 2017

Dans ma petite ville de Saint Affrique, il y a une association d’artisans, ‘L’Effet des Mains’, qui s’est monté il y a quelques années maintenant. Aussi, lorsque je me suis lancé dans l’aventure créative professionnelle, il y a environ un an, je suis allée les voir.

Ils ont réussi à ouvrir une boutique associative avec une vingtaine d’artisans locaux à l’année.
On y trouve des objets en bois, céramique, raku, de la maroquinerie, des bijoux en macramé, vitrail, papier quilling, des savons et des produits de cosmétique, des huiles essentielles, du mohair, de la laine feutrée…
On peut dire qu’il y en a pour tout les goûts et pour toute les bourses !

J’ai trouvé ma place dans cette association et assez vite je suis rentrée dans le noyau (qui gère l’association et qui fait les permanences).
J’aime beaucoup aller à la boutique faire ma demi-journée de permanence, rencontrer les clients, parler des savoirs-faire des uns et des autres, c’est super enrichissant ce moment d’échange avec les gens.

Boutique associative d'artisans L'effet des mains 2 - Saint Affrique (12)

Boutique associative d'artisans L'effet des mains - Saint Affrique (12)

Boutique associative d'artisans L'effet des mains - Saint Affrique (12)

L’association organise aussi des marchés artisanaux dans notre petit coin de Sud-Aveyron, pour sortir de nos murs et aller à la rencontre des gens.
D’ailleurs si vous êtes du coin et que vous connaissez des endroits sympa autour de Saint Affrique où un marché artisanal aurait sa place, n’hésitez pas !

Je me lance aujourd’hui dans l’aventure de la vente en ligne, mais c’est super important pour moi au final, de garder un pied dans le concret et le contact direct avec les clients et les curieux en général !

Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aller voir leur site : leffetdesmains.fr

 

Et vous, vous avez une boutique d’artisans sympa près de chez vous ?!

Florence ROBERT

By Florence ROBERT

Vous aimerez peut-être...

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *