Blog post

Origami #2 – Coquillage

juillet 7, 2017

Bonjour, bonjour,
on continue avec ce nouveau rendez-vous du vendredi sur l’origami.

Rappelez-vous, je vous expliquais que j’expérimente régulièrement de nouveau pliage qui finisse par rester dans une boîte à l’atelier alors, même si ils finissent dans la boîte, ils auront leur heure de gloire au moins une fois ici !!

Aujourd’hui (peut-être aidé par la chaleur) j’ai fait un coquillage, une conque pour être exacte qui me faisait de l’œil dans mon tableau pinterest sur l’origami depuis un bon bout de temps !

Coquillage origami jaune - floenfolie créations

J’ai commencé par ce gros coquillage en utilisant un carré de 20×20 cm, l’épaisseur du papier est un peu difficile à gérer sur la fin de la spirale, mais le rendu reste sympa !

Coquillage origami jaune et rose 2 - floenfolie créations

Et je lui ai rajouté un copain plus petit, en utilisant un carré de 12,5×12,5 cm, par contre j’ai utilisé une feuille de décopatch qui est très fine, c’était beaucoup plus facile à plier mais plus léger et fragile dans le rendu.

Coquillage origami jaune et rose - floenfolie créations

Coquillage origami rose - floenfolie créations

J’ai adoré réaliser cet origami, mais je ne vois pas dans l’immédiat de transformation en bijoux ou autres, alors ils vont rejoindre La Boîte !!

Si l’envie vous prend en suivant le lien vers mon tableau pinterest de réaliser ce joli coquillage, montrez-moi vos réalisations avec plaisir.
A tchao.

Florence ROBERT

By Florence ROBERT

Vous aimerez peut-être...

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *