Blog post

Le lundi c’est artistic’ : Nava Lubelski

mars 27, 2017

Cette semaine, je viens vous montrer une partie du travail de l’artiste Nava Lubelski.

Je vous montre seulement ses travaux à base de papier.
Elle fait d’autres choses autour du textile et de la broderie.

Portfolio - Nava LUBELSKI

My work explores the contradictions between the impulse to destroy and the compulsion to mend.

(Mon travail explore les contradictions entre l’impulsion à détruire et la contrainte à réparer).

Rejection letters - Nava LUBELSKI

Rejection letters (details)- Nava LUBELSKI

The re-use of paper, as well as the attempted « repair » of the long-lost original tree, is an examination of feelings of despair about waste and unsustainability while simultaneously responding to the shadow impulse to hoard and keep what is no longer needed. The exercise of translating numbers back into a comprehensible, physical manifestation is also an attempt to develop a tool for managing overwhelmingly large tallies, such as those we encounter regularly in reports on war or climate change.

(La réutilisation du papier, ainsi que la tentative de «réparation» de l’arbre original longtemps perdu, est un examen des sentiments de désespoir au sujet du gaspillage et de l’insoutenabilité tout en répondant simultanément à l’impulsion de l’ombre pour accumuler et conserver ce qui n’est plus nécessaire . L’exercice de la traduction des chiffres en une manifestation physique compréhensible est aussi une tentative de développer un outil pour gérer les grandes quantités, comme celles que nous rencontrons régulièrement dans les rapports sur la guerre ou le changement climatique).


Kissing Cousins- Nava LUBELSKI

Crush - Nava LUBELSKI

J’ai beaucoup aimé son accumulation de petits rouleaux de papier. J’aime l’idée de recycler ses petits bouts de rien pour en faire une œuvre artistique et esthétique.

Si vous voulez en savoir plus, aller faire un tour sur son site, ne serait ce que pour voir les travaux qu’elle fait avec d’autres matières.

 

Et vous vous aimez cette accumulation ?!

Florence ROBERT

By Florence ROBERT

Vous aimerez peut-être...

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *